actualités

EXPOSITION

EXPOSITION
"S'ABSTRAIRE "
12 artistes présents
du 5 sept au 14 oct 2018
Vernissage
samedi 8 sept à 18h
Point Rouge Gallery
Saint-Rémy-de-Provence

+ >>>

COMMANDE

Découvrir un espace et ceux qui l'occupent pour concevoir une œuvre qui n'aurait pu voir le jour sans eux !

RECHERCHE EN COURS

Hélène Lhote ne se lassera jamais de nous faire entrer dans la ronde ludique de ses inventions, car il lui importe principalement de lancer la partie. Pour quel gain ? Celui de l'intérêt de ses partenaires de jeu grâce à l'incommensurable registre des stimulations autant sensorielles que visuelles qu'elle expérimente et fabrique dans son laboratoire créatif.


plus...

INSTALLATION

L’élément simple utilisé comme point de départ constitue un ancrage et un tremplin. Métamorphosé en labyrinthe, il propose aux regards et aux esprits des aventures inédites légères, des cheminements poétiques souples. Spirales et arabesques génèrent, de concert, des sensations et des effets de tourbillons, d’ascensions. Il ne s’agit pas de mystique mais d’élan, donné à l’existence.

Françoise Monnin, juin 2011

+ >>>

plus...
 

MILIEU NATUREL


Une promenade buissonnière, toute de liberté, de sérénité et d'enchantement. Accessible à tous, elle offrirait une pause méditative, contemplative, un détour dans les rythmes quotidiens... Les arbres érigés, à la ramification pour certains dirigée vers le ciel comme une métaphore du chemin. Aller d'un côté plutôt que d'un autre, grimper, se diriger, choisir.
+ >>>

MILIEU URBAIN

L’œuvre, sculpture en acier émaillé et vitraux, tient compte du contexte urbain du bâtiment tout en développant un langage et une coloration esthétique et poétique en accord avec la fonction du lieu ; elle se déploie sur l’ensemble de la façade de la crèche ainsi que dans le hall d’accueil, opérant le lien entre l’intérieur et extérieur. 
Catherine Viollet 2012 - Algue Fluide, Vitry-sur-Seine

+ >>>
plus...

STREET ART


Tels des éclats lumineux dans la ville, les miroirs de Hélène Lhote ponctuent la cadence urbaine. Placés depuis 2002 en province et à Paris, ils témoignent d’un passage, d’une affection, de la reconnaissance d’un lieu ou d’une présence.

+ >>>

PARCOURS - ATELIER

Une quantité faramineuse
d'entités compactes et vibrionnantes
qui dans l'atelier courent
et volent du sol au plafond
ne ménageant ni les méninges
ni les yeux du visiteur ébahi.
Claude Postel + >>>